BonS CADEAUX | Logement ou gastronomie Acheter

deenfr

La porte d’entrée vers les étoiles

Le planétarium du Gornergrat sert de centre de recherche scientifique aux universités de Berne et de Genève. Les écoles peuvent accéder en ligne aux magnifiques images de planètes reçues par le télescope de 60 cm et nos hôtes peuvent demander à le visiter à l’avance.

3100 Kulmhotel Gornergrat - Dining with the stars

Un dîner sous les étoiles

À cette altitude, rien ne vous empêchera vraiment de profiter des merveilleuses vues panoramiques sur le mont Cervin et 28 autres sommets de plus de quatre mille mètres, et d’observer parfaitement les étoiles. Venez déguster une fondue bourguignonne. Celle-ci sera agrémentée d’un cours en astronomie. Vous pourrez ensuite visiter l’observatoire et voir son télescope.

Réserver

Une semaine pour observer les étoiles

Du 17 au 22 octobre, Timm-Emanuel Riesen, notre astronome résident et scientifique renommé, convie les clients de notre hôtel à un voyage dans le temps et dans l’espace.

Réserver
3100 Kulmhotel Gornergrat - Stellarium
3100 Kulmhotel Gornergrat - Observatory

Observation des étoiles en groupe

Le planétarium du Gornergrat servant de centre de recherche en altitude dans les Alpes, il n’ouvre pas généralement ses portes au grand public. Cependant, il est possible de réserver des visites privées pour des groupes de 10 personnes. L’un de nos scientifiques vous servira de guide.

Se renseigner

Les scientifiques de l’observatoire invitent les écoles et le grand public à se joindre à eux pour explorer les cieux.

En Savoir Plus